750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 17:12

Une petite soupe bien plaisante par cette neige qui n'arrête pas de tomber

 

Ingrédients: 8 beaux oignons, 1,5 de bouillon (eau + cube de bouillon de poule), 30 cl de vin blanc, 1 cuillère à soupe de farine bombée, gruyère, 8 tranches de pain, ail, sel, poivre, 1 cuillère à soupe d'huile.

 

Éplucher et émincer les oignons.  Les faire dorer dans l'huile chaude dans un marmite. Attendre qu'ils soient bien dorés puis verser la farine puis mélanger le tout. Ajouter alors le vin blanc et le bouillon puis laisser mijoter.

Pendant ce temps frotter un ail sur les tranches de pain, les couper en morceaux et le faire revenir dans une poêle avec un peu de beurre et d'huile.

Dans un plat haut en pyrex mettre les croûtons, verser la soupe dessus, parsemer de gruyère et enfourner à 200° jusqu'à ce que le gruyère forme une croûte puis servir.

Pour ma part j'ai rajouté quelques gouttes de Viandox pour parfumer.

 

Soupe oignon

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci Liza c'est vrais ça réchauffe et en plus c'est bon!<br /> <br /> <br /> bises Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Demain soupe de Saint Germain. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une soupe bien réconfortante !!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui surtout par ce temps!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> ça réchauffe.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui bien agréable par ce temps<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je vais devoir changer un peu la recette, mais je vais essayer... merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, gros bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hellooo Liza je te souhaite un excellent Dimanche<br /> <br /> <br /> mille bisous... Mona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi aussi Mona douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />