750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 06:13

Coucou,

 

Allez hop un petit gâteau!!

 

Ingrédients: 250 g de farine, 3 oeufs, 20 cl de lait, 100 g de beurre ramolli, 125 g de sucre en poudre, 100 g de fécule de pommes de terre, 35 g de cacao en poudre style van houten, 1 sachet de sucre vanillé, 3/4 d'un sachet de levure chimique, sel.

 

Dans un saladier travailler le beurre pour qu'il soit en pommade. Incorporer le sucre et mélanger. Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs tout en réservant les blancs, puis le lait et mélanger.

 

Incorporer peu à peu la farine, la fécule et la levure, mélanger bien. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer les à la pâte.

 

Séparer la pâte en deux parts égales, dans l'une incorporer la vanille et dans l'autre le cacao. Emplir un moule à cake, beurré et fariné, en alternant des couches de chaque pâte, terminer par la pâte vanillée.

 

Marbré au chocolat (2)

 

Enfourner le gâteau 40 minutes à 180°. Vérifier le cuisson en piquant un couteau au centre, si la lame ressort sèche, le gâteau est cuit.

 

Laisser le refroidir avant de le démouler.

 

Marbré au chocolat (1)

 

Servi avec une orangeade ou un jus de pomme, au goûter c'est extra!

 


 

Bonne journée!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> hello!<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un bon jeudi<br /> <br /> <br /> @ demain <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam miam !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée ... @ demain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Joli gâteau merci du partage !!<br /> <br /> <br /> bisous ** +1<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, bisous Emy<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est un des premiers que j'ai fais avec ma maman donc bon souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai ça rappelle des souvenirs d'enfance, bisous Emy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> HA BA VOILA J'ai le dos tourné et tu mets des recettes de gâteaux!!!! et tu reprends l'ancien look!!!<br /> <br /> <br /> SURPRISE HEIN!!!! non on c'est arrêté au campanile et là il y a internet!!!<br /> <br /> <br /> mais bon demaoin niet niet. grosses bisesssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben voui, je suis prise en flag!!!! Bisous et profites de tes vacances<br /> <br /> <br /> <br />