750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 06:53

Quelques infos sur les aromates

 

Persil : semis d’avril à septembre en pleine terre ou en jardinière,  lever 3 semaines environ. Préfère un sol frais, riche en humus et léger. Arroser pour toujours garder le sol humide mais pas détremper. Récolte à tous moment.

 

L’oseille : semis de mars à mai ou plantation au printemps ou à l’automne. Sol frais et riche. Pailler en mai pour garder la terre fraîche. Trop de soleil rend les feuilles plus amères. Récolte 3 mois après le semis.

 

Le cerfeuil : semis de mars à septembre à l’ombre. Sol très frais et riche en humus. Couper les feuilles qui jaunissent. Protéger la du vent, elle craint la sécheresse. Récolte 6 à 8 semaines après les semis.

 

La menthe : Repiquage des plants en pots ou dans des carrés délimités car elle est très envahissante. Tailler de temps en temps pour qu’elle reste touffu. Récolte du printemps à l’automne.

 

La mélisse : semis au printemps ou plant en godet de mars à septembre. Comme la menthe elle est envahissante. Sol frais et souple. Rabattre la plante en juin puis en octobre. Récolte du printemps aux premières gelées.

 

La ciboulette : Semis d’avril à mai ou plant en godet de mai à juillet. Sol frais. Déteste la sécheresse. Diviser les touffes à l’automne. Récolte deux mois après le semis, puis d’avril à octobre. Couper le touffe à 1 cm du sol quand elle commence à fleurir elle repartira de plus belle.

 

J'en profite aussi pour vous souhaiter un excellent week end!!!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> La menthe je l'ai mise en pots, oui, car j'en avais partout! j'adore le basilic aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai beau l'avoir arracher elle repousse lol, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j’espère que ce dimanche sera<br /> ensoleillé *+*+*<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je passe juste te souhaiter un bon week end ! Bises A+ Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bon week-end à toi aussi!!!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bisous Zabelle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Liza. Bon Week-end!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />