750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 15:07

Coucou!!

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end?!?

 

Ingrédients: 500g de potiron, 1 oignon, tomates séchées à l'huile d'olive et selon votre goût: piment en poudre, gingembre en poudre, curcuma, cumin, mimolette vieilli.

 

Éplucher et émincer les oignons, les faire revenir 5 minutes dans une marmite, ajouter les épices, remuer puis ajouter les dés de potiron. Mouiller avec 1 litre d'eau, saler, couvrir et laisser frémir 25 minutes. Écraser avec une fourchette. Servir dans des coupes, ajouter des morceaux de tomates séchées et de mimolette, servir aussitôt.

 

Soupe-de-sorciere--2-.JPG

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bien réconfortante par ce temps froid !!! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien daccord!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> kikou, c'est avec la neige qui tombe et un froid glacial que je passe faire mon coucou étoilé<br /> <br /> <br /> Vidéos à voir chez mentale et chez toutoune, merci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mon passage du soir .... pa de neige mais glacial<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Les glaçons<br /> <br /> <br /> Les glaçons qui pendent du toit<br /> Dis-moi, c'est de la glace à quoi ?<br /> Elle n'a pas de couleur,<br /> Elle n'a pas de goût, <br /> Elle n'a pas d'odeur,<br /> Elle n'a rien du tout !<br /> Alors, c'est de la glace à quoi,<br /> Les glaçons qui pendent du toit ?<br /> <br /> <br /> Corinne Albaut<br /> <br /> <br /> <br /> Brrr...<br /> Il fait froid<br /> Claque, claque tes mains<br /> Elles ont chaud, elles sont bien<br /> Frotte, frotte ton front<br /> Il rougit comme un lampion<br /> Tape, tape tes joues<br /> Mais pas comme un petit fou<br /> Dring, dring ton nez<br /> C'est pour bien le réchauffer<br /> Gratte, gratte ton menton<br /> Barbichette, barbichon.<br /> <br /> <br /> <br /> La neige<br /> <br /> <br /> Regardez la neige qui danse<br /> Derrière le carreau fermé.<br /> Qui là-haut peut bien s'amuser<br /> À déchirer le ciel immense<br /> En petits morceaux de papier ?<br /> <br /> <br /> Pernette Chaponnière<br /> <br /> <br /> <br /> La gelée<br /> <br /> <br /> Ce matin,<br /> Il y avait<br /> Des milliers<br /> De diamants<br /> Dans les champs.<br /> <br /> <br /> Les gens ont dit :<br /> “C’est la gelée.”<br /> <br /> <br /> Mais moi<br /> Je sais bien<br /> Que c’est la lune<br /> Qui a fait craquer<br /> Tous ses colliers.<br /> <br /> <br /> Anne-Marie Chapouton<br /> <br /> <br /> <br /> Le petit flocon<br /> <br /> <br /> Je suis un petit flocon<br /> Tout menu, tout blanc, tout rond,<br /> Je voltige dans l'air léger,<br /> Je me balance<br /> Au bout des branches,<br /> Et puis je viens me percher<br /> Au bout de ton petit nez<br /> <br /> <br /> Je suis un peu froid.<br /> Tu crois ?<br /> C'est tant pis pour toi,<br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> Je suis un petit flocon<br /> Tout menu, tout blanc, tout rond,<br /> Qui aime beaucoup s'amuser<br /> Dans le vent... et sur ton nez !<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en prendrais bien un petit bol =)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sert toi , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> tous les soirs je mange de la soupe<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />