750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 06:31

Coucou!!

 

Voici la recette d'un gâteau qui nous vient de Poitou-Charentes et qui se déguste avec un verre de pineau.

 

Ingrédients: 4 oeufs, 200g de farine, 150g de sucre, 100g d'amande en poudre, 1 pincée de sel.

 

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine et la poudre d'amande. Bien mélanger. Ajouter une goutte de lait si c'est très épais. Saler les blancs, les battre en neige fermer. incorporer les à la préparation. Verser dans un moule beurré et fariné. Enfourner 20 à 25 minutes à 180°.

 

         Gâteau charentais (2)  Gâteau charentais (1)

 

Gâteau charentais (4)

 

Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace avant dégustation.

 

bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> j'essayerai bien une prochaine fois!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il est très bon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm, j'adore les gâteaux comme ça pour prendre avec du thé!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit Liza, bises ma belle;-)*Maria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est extra, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une découverte plus que tentante....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Huuuuuuuuuum ! Merci ma Liza,<br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est l'heure du goûter je viens me régaler avec toi :) bonne journée Liza merci pour la recette, bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous Mona<br /> <br /> <br /> <br />