750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 13:53

Ingédient pour 4 à 6 personnes:

125g de sucre, 3 oeufs, 250g de mascarpone, 1 paquet de biscuits à la cuillère (environ 20), 2 tasses de café fort, 1 cuillère à soupe de rhum ou de marsala, du cacao, sel.

 

Casser les oeufs en séparant  les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et mélanger. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement au mélange. Réserver.

Dans une assiette creuse mélange le café avec l'alcool. Imbiber des biscuits et déposer les au fond d'un plat, mettre ensuite une couche de crème puis une nouvelle couche de biscuit imbibés. Finir par le reste de crème et saupoudrer de cacao. Réserver au minimum 12h avant de servir.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> je viens de regarder ma recette, et je ne mets que 70 grammes de sucre; le tien doit être très sucré, non? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui il est sucré mais sans plus, je pense que ça dépend des goûts, la prochaine fois j'essaierai avec 70g .<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Alors là, si tu me prends par les sentiments...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre