750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 14:52

Coucou,

 

Voici une petite recette facile et extra!!

 

Ingrédients: 100 g de bleu d'Auvergne, 25 cl de vin blanc, 75 g de beurre, 50 g de farine, 3 oeufs et 2 blancs d'oeufs, sel, poivre, muscade.

 

Verser le vin blanc dans une casserole et ajouter le beurre, puis faire chauffer à feu moyen. Dès que le beurre est fondu ajouter la farine et mélanger vigoureusement. Incorporer à la pâte 2 oeufs entier et un jaune d'oeuf (réserver le blanc), mélanger. Ajouter le bleu émietté, la muscade, le sel et le poivre. Mélanger le tout.

Ajouter une pincée de sel aux 3 blancs d'oeufs et les battre en neige ferme. Incorporer délicatement à la pâte. Verser dans des ramequins et enfourner à 200° pendant 25 minutes. Servir aussitôt.

 

Soufflé au bleu (1)

 

Soufflé au bleu

 

Bonne fin de journée!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> une rectte toute en légèreté<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui c'est et très bonne, bisous<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C'est très original et plein de saveurs!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un soufflé que je n'ai jamais goûté<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> ça doit être délicieux<br /> <br /> <br /> bisous , Liza<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yvon, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> SI SI SI!!!! moi j'adore le fromage bleu (mais je le limite sinon...) alors plus du beurre, des oeufs et tout et tout... tu vas faire craquer tous les vêtements!!! et tu nous souhaites une bonne<br /> fin de journée!!! super cette recette, je la ferai en vacances et au retour je te dirai.... très grosses bisesssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr!!! Merci Denise, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />