750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 09:51

Petite recette que je me suis préparée pour ce midi

 

Pour 4 personnes: 4 pommes de terre, 2 escalopes de poulet, 2 poignées d'haricot vert frais, 1 salade (roquette ou feuille de chêne), 2 tranches de jambon blanc, 150g d'emmental, 1 poivron rouge ou jaune, 2 tomates, moutarde, huile d'olive, vinaigre, sel, poivre.

 

Faire cuire les pommes de terre en robe des champs dans une casserole d'eau, ainsi que les haricots. Faire cuire le poulet dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. 

Une fois refroidi, mettre les pommes de terre épluchées et couper en cubes, les haricots et le poulet couper en lanière dans un saladier. Ajouter la salade, le jambon coupé en morceau, l'emmental en cubes ainsi que le poivron et les tomates coupés en morceau. Mélanger et réserver au frais.

Sauce: mélanger dans un bol la moutarde, le vinaigre et l'huile d'olive, émulsionner avec une fourchette, saler et poivrer.

 

Cette salade peut être servie en entrée ou plat principal. Vous pouvez ajouter selon vos envie du céleri branche, des oeufs durs, des anchois, des lardons grillés...Vous pouvez aussi la proposer avec une mayonnaise.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires