750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 13:04

Ingrédients:  500g de haricots tarbais, 1 palette demi-sel, 2 carottes, 2 oignons, bouquet garnie, 1cube de bouillon de poule, 3 tranches de lard fumé, 6 pommes de terre, 1.50 l d'eau.

 

Faire revenir les oignons émincés dans un faitout, puis ajouter l'eau, le cube de bouillon, le bouquet garni, les haricots, les carottes épluchées et coupées en morceau, ainsi que la palette et le lard.

Laisser mijoter durant 2 heures puis ajouter les pommes de terre et laisser mijoter encore une petite heure. Vérifier l'assaisonnement et la cuisson des haricots, laisser encore un peu mijoter si besoin.

C'est prêt!!!

 

Si vous prenez des haricots sec, les laisser tremper dans de l'eau pendant une nuit.

  Palette aux haricots

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Une recette bien réconfortante par ce temps froid  !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, c'est clair, j'adore les bon petits plat d'hiver!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> une bonne idée par ce froid... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah le plaisir des bons petits plats d'hiver!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée sous la neige..<br /> <br /> <br /> Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Elise, ici aussi il neige, bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ooooooh, les haricots tarbais sont les meilleurs ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, sont super bon, en plus ils viennent de mon jardin!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore ce plat**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est super bon, il y en rese pour ce midi :-)) Bisous<br /> <br /> <br /> <br />