750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 15:01

Ingrédients: 1 lapin, 12 échalotes, 8 pommes de terre, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 citrons, 20g de beurre, 20 cl de crème liquide, huile, 2 cuillère à soupe de moutarde, 30 g de sucre, 1 bouillon cube de légumes, sel et poivre.

 

Préparer une marinade avec le jus de citron, la moutarde, l'oignon émincé, les gousses d'ail, le cube de bouillon écrasé. Mélanger le tout et verser sur les morceaux de lapin. Laisser mariner 1/2 heure.

 

Eplucher les pommes de terre et les échalotes. Egoutter le lapin et faire dorer les morceaux dans une cocotte avec de l'huile. Mouiller ensuite avec la marinade et 25 cl d'eau. Ajouter les pommes de terre et laisser mijoter 1h30, 2h00. Ajouter la crème vers la fin de cuisson.

 

Faire revenir les échalotes dans une poêle avec du beurre, ajouter ensuite le sucre et laisser caraméliser une vingtaine de minutes.

 

Rectifier l'assaisonnement et servir le lapin avec les pommes de terre et le confit d'échalotes.

 

Lapin à la moutarde

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> ben là il y en a un qui n'aime pas cette recette et qui ne veut même pas regarder ton blog : c'est mon lapin nain : pin-pin et il trouve que la cuisse n'est pas assez bronzée! va faire la tête<br /> mon lapin <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvre petit lapin, je suis sûr qu'il est tout mimi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ca y est j'ai faim!!!! J'espère que tu a passé un bon week end??? Gros bisousss***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, week end sympa, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> dresse bien la table, j'arrive, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je t'attendddd, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime bien ton lapin, bien délicieux! Bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maria, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> et ben non et non.. je peux pas.. je pense à pampan!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lol, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />