Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 19:55

GATEAU ROYAL AUX NOIX

 

Pour la pâte :

280 g de farine, 500 g de beurre mou, ½ verre de lait, 2 jaunes d’œufs, 1 pincée de sel

 

Pour la garniture :

5 jaunes d’œufs, 7 blancs d’œufs, 2 cuil à soupe de confiture d’abricot, 200 g de cerneaux de noix, 230 g de sucre en poudre, 1 pincée de sel, sucre glace.

 

Matériel :

1 moule rectangulaire de 25 x 30 de 6 cm de hauteur

 

 Pour la pâte

Mettre la farine dans un saladier, délayer avec les jaunes d’œufs (réserver les blancs), le lait et le beurre. Ajouter le sel et mélanger avec les doigts. Former une boule et laisser reposer au frais 15 min.

Partager la pâte en deux. Etaler en formant un rectangle de 30x35 cm, puis déposer la pâte dans un moule rectangulaire beurré. Réserver l’autre boule de pâte pour couvrir le dessus.

 

Pour la farce aux noix

Mouliner une cuillère à soupe de sucre ne poudre avec les cerneaux de noix. Séparer les blancs des jaunes de 5 œufs. Réserver les blancs. Mélanger les jaunes avec 230 g de sucre. Ajouter la confiture d’abricots en mélangeant.

Battre les 7 blancs au fouet, ajouter 2 cuillères à soupe de sucre et continuer à monter en neige ferme. Ensuite incorporer délicatement les blancs avec les noix. Verser cette garniture sur la pâte se trouvant dans le moule, puis recouvrir à l’aide de l’autre pâte étalée en rectangle.

 

Piquer la pâte avec les dents d’une fourchette pour que la vapeur puisse d’échapper. Laisser cuire au four environ 40 min Th 5. A la sortie du four saupoudrer de sucre glace et couper en parts. Régaler vous ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Liza - dans Mes desserts
commenter cet article

commentaires