750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Liza.over-blog.com
  • : Par le biais de ce blog, je veux vous faire partager mes passions : cuisine, loisirs créatifs...
  • Contact

Partenaires

 

mandorle

Recherche

Archives

 

  Entre, la porte est ouverte

Installe toi confortablement et découvre mon univers

Bonne visite!!!!

14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 12:38

Pour ce gâteau j'ai donc fait deux génoises, la mousse passion d'Agnès dont je vous avais parlé et puis ma déco. J'ai préparé ce gâteau sur 2 jours.

 

Ingrédients pour la génoise: 4 oeufs, 120g de sucre, 120 g de farine, 50g de beurre.

 

Casser les oeufs et ajouter le sucre. Battre ce mélange au bain-marie, jusqu'à ce qu'il devienne crémeux, il doit doubler de volume, ajouter ensuite la farine tamisée, le beurre fondu. Étaler sur une plaque de cuisson et enfourner à 180° pendant 15 min.

 

Découper 2 ronds dans la génoise de la taille de votre cercle à pâtisserie. Dans ce même cercle, mettre un morceau de génoise, la mousse passion et un autre morceau de génoise au dessus. Laisser prendre au frais toute la nuit.

Le lendemain, ôter le cercle délicatement et c'est parti pour la déco!!!

 

Grosse angoisse au moment de dresser, je fouille dans les placard, rien, pas de plat plat!!! Et tout d'un coup l'idée, eh mais il y a un plat plat dans le micro-ondes!!! Ouf on est sauvé!!!

 

 

Framboisier2

 

 

Glaçage chocolat: Faire fondre une tablette de chocolat au bain-marie, une fois fondu ajouter une pointe de crème, le chocolat doit être lisse et brillant. Verser sur le gâteau et étaler avec une maryse. j'ai ensuite pris de la pâte d'amande blanche que j'ai étalé et posé ensuite sur le gâteau. Ensuite avec de la pâte d'amande verte et rose, j'ai essayé, je dis bien essayé de faire des fleurs. J'ai rajouté quelques framboises pour la déco et voilà!!!!

 

Framboisier

 

Framboisier5

 

Framboisier3

 

Pour la petite histoire j'ai bien cru qu'il allait finir par terre!!!! Comme il y avait 3 anniversaires, ils m'ont fait faire 3 fois l'aller-retour entre la cuisine et la SAM avec le gâteau, les bougies et la petite chanson qui va bien, et ça les faisait rire en plus!!!Lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> là je craque!! tu habites où? j'arrive...il me la faut ta recette<br /> <br /> <br /> bisous et miamiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mdr!!!! pour la mousse va voir chez "petites-croix-et-gourmandises" Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un joli gâteau bien gourmand !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jeanne, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Liza ton gâteau à l'air délicieux, j'en prendrais bien une part!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée bises;-)*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Maria, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> tadam allez encore un voyage juste pour le plaisir!!lol<br /> <br /> <br /> ce soir je fais un moelleux chocolat pour mon fils, demain c'est son anniv et j'ai fait aussi els mini muffisn pour l'école...<br /> <br /> <br /> miam bonne soirée** et bon anniv aux trois personnes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Miam, c'est bon aussi ce que tu as fait!! Merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ha miaaaaaaam
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />